New-York en 72h !

Ça vous dit un petit journal de bord de ces folles 72h dans la grosse pomme ? Je vais essayer de faire un focus sur les points forts de chaque journée pour ne pas que ce soit trop long…

Aujourd’hui lors d’un salon sur les innovations packaging j’ai assisté à  une conférence très intéressantes où le sujet des millenials était abordé. Les millenials ou encore génération  Y, dont je fais partie, se caractérisent par le fait d’avoir un téléphone greffé dans la main ! En gros on a grandi avec les nouvelles technologies, l’avènement des réseaux sociaux et notre BFF s’appelle SIRI (j’exagère à peine !) !

J’en reviens donc à cette conférence où j’apprends qu’apparemment ma génération serait plutôt à la recherche d’expériences de vie et de contenus instagramables, contrairement à la génération de nos parents qui préférait posséder des objets afin d’assoir son appartenance à un certain statut social… J’ai tout de suite fait le rapprochement avec le petit weekend assez fou qu’on s’est organisé avec mon petit frère il y a une dizaine de jours.

Tous les deux étudiants avec des vies assez mouvementées, lui en master à Bordeaux du lundi au vendredi et travaillant à Paris le weekend (merci le TGV !), moi qui en suis à mon 2ème master en alternance la semaine et qui essaie de combiner cela avec mon rôle de conseillère municipale, de sportive de haut niveau (ok j’avoue, j’ai mis un peu le hola sur cette activité cette année) et de blogueuse… Bref pas facile de se dégager du temps libre dans ces conditions !

Par un miracle rendu possible grâce à internet (et au monsieur la-haut bien sûr), on a réussi à avoir les conditions parfaites pour une petite aventure familiale comme on les aime : billets d’avions A/R sur un vol AirFrance + 3 nuits d’hotel à deux pas de Times Square + navettes A/R entre aéroport-hotel-aéroport = 620€ !!!!

Bon ajoutons quand même à ça le city pass à 100€ qui permet de faire les lieux touristiques les plus instagrammables de NY, la carte de metro illimitée pendant 7 jours à 32$ (valable aussi dans le bus) pour se déplacer facilement dans la ville, la bouffe et le shopping… Ça commence à faire un peu cher mais bon on n’a qu’une vie pas vrai ! #YOLO #YoungAndWildAndFree


J1

Enregistrement quelques heures avant le décollage, j’ai mis un peu tout et n’importe quoi dans ma valise (j’ai même pris un fer à repasser), c’est 23kg max même si on ne part pas longtemps donc j’ai de la marge !

Ensuite, direction l’espace duty free. Je voulais absolument voir la fameuse boutique Kerastase de l’aéroport mais on m’a appris qu’elle était dans un autre terminal. On s’est consolé en allant à la boutique Guerlain qui est une petite merveille mêlant l’ancien (flacons et cuves de parfums magnifiques et qui font d’époque), le moderne (digitalisation maximale de l’expérience client) et le luxe (personnalisation avec gravure sur place), demonstration d’une marque qui s’adapte à son époque tout en restant authentique. Du coup après avoir déterminé digitalement le profil olfactif de mon frère, il a eu droit à son parfum gravé à son nom (je ne suis pas la meilleure soeur au monde pour rien ^^).

 

 

 

Fini de flâner dans l’aéroport, l’avion décolle à 13h20 heure française. Dans mon bagage à main des affaires de rechange (au cas où ma valise s’égare), mon reflex pour prendre quelques photos dans l’avion, mon mac et de quoi être à l’aise pendant les 8 heures de vol. J’ai aussi mon sac à main dans lequel il y a mon bordel habituel. Dans l’avion, ils nous ont passé ce petit formulaire à remplir mais au final il y a des bornes numériques une fois arrivé à  l’aéroport JFK du coup c’était un peu inutile…

 

 

 

 

Atterrissage vers 17h heure locale, le décollage s’est fait tardivement du coup on arrive plus tard que prévu à New-York. Heureusement on n’a pas beaucoup attendu pour les baggages, ni pour la navette qui vient nous chercher.Le chauffeur super sympa accepte que je monte à l’avant et tel un guide, me décrit chaque endroit par où on passe, me donne des conseils sur les trucs sympa à faire et m’apprends quelques mot de patois jamaïcain avant de nous déposer à l’hotel : Stewart Hotel, 7th Av, juste en face du Madison Square Garden où ont eu lieu les Emmy Awards il y a quelques jours.

IMG_1438

À peine arrivés, petite douche pour se rafraichir et on décide de sortir pour éviter de s’endormir trop tôt. Direction Times Square puis Grand Central, la célèbre gare que l’on voit dans toutes les séries New Yorkaises (La fan de Gossip Girl que je suis en avait les étoiles pleins les yeux).

 

 

 

 

Retour à l’hotel à minuit, il est temps de dormir…

 


J2

7h30 : Debout et en pleine forme, une grosse journée nous attend. Une bonne douche pour finir de se réveiller et c’est parti pour un petit dej pas très healthy façon série policière américaine avec nos Dunkin’ Donuts.

IMG_1326

Grosse deception, les beignets avec un trou au milieu ne sont pas fourrés, il y a juste le topping qui change ! Cela dit, celui à la cannelle est pas mal.

Maintenant, direction l’Empire State Building et sa vue imprenable !

IMG_2789

 

Il fait froid, mais le soleil est là. Etant une frileuse professionnelle, j’ai appliqué scrupuleusement la méthode de l’oignon ! En bas j’ai un collant plutôt épais, un pantalon, et des bottes fourrées en laine bien confortables et bien chaudes. En haut je porte un t-shirt manches longues, un pull, une doudoune ultra-fine par dessus laquelle j’ai mis une autre doudoune, un petit chapeau pour mes oreilles sensibles (un beret pour la french touch) et des lunettes de soleil rondes pour le style.

IMG_2766

Pour notre prochaine destination, on a choisi Central Park ! En passant devant la trump tower on croise des milliers de personnes descendues dans les rues pour la Women’s March du 20 janvier.

 

 

 

On arrive à se faufiler parmi les marcheurs pour entrer dans le parc. Je n’avais jamais patiné avant et je dois dire que c’est plutôt cool de faire son « baptême de glace » sur la mythique patinoire de Central Park ! D’ailleurs je ne suis même pas tombé, la chance du débutant ou le talent, who knows !

Il faut compter 30$ par personne pour l’entrée et la location des patins à glace et si vous êtes accompagné de quelqu’un qui ne veut pas patiner, il devra payer 5$ juste pour entrer et vous regarder dépenser des calories sur la glace.

IMG_2991

Pour prendre des forces nous sommes ensuite allés diner dans un très bon restaurant italien avec des amis…


J3

Aujourd’hui, direction le MET et ses fameuses marches chères à Blair Waldorf (encore un référence à Gossip Girl, je sais). Ce musée est littéralement un énorme labyrinthe !

 

 

 

En fin de journée on choisi de se poser sur le rooftop du Viceroy Hotel, il fait un peu gris et on est encore hiver du coup il manque quelques feuilles aux arbres de Central Park qui n’est pas aussi vert flamboyant que l’on voudrait mais il n’y a pas à dire, cette vue est à couper le souffle !

IMG_3045
Retouche makeup sur le toit du Viceroy

La soirée continue un peu plus loin, au Rockefeller Center et son fabuleux Top of the Rock qui surplombe tout New York. Les décorations de Noël sont toujours en place, NY est magnifique à cette période de l’année.

 

 

 

70 étages plus haut on arrive sur une des plus belles vues panoramiques de New York. C’est vraiment dommage cette grisaille car c’est juste magnifique et les photos ne rendent pas hommage à la réalité. On aperçoit même la statut de la liberté qui a l’air minuscule de loin.

 

 

 

 

Pour clôturer cette journée comme il se doit on fait une halte sur le chemin du retour à Times Square. La première fois on n’était pas très réveillé à cause du jet-lag, cette fois on est on fleek !

IMG_3204


J4

Dernière journée sur place, on se prend une slice of pizza qu’on mange un peu à l’arrache en marchant. Les gens nous regardaient bizarrement parce que c’était encore assez tot le matin et nous on était là avec notre pizza dans la rue ! J’avoue que c’est étrange mais on la voulait absolument cette part de pizza haha…

IMG_1442

Apparemment il y aura de la brume toute la matinée, pas le temps de râler contre la météo, ce matin on va voir de plus près la grande dame qui paraissait si petite du haut du Top of the Rock hier soir. Direction le metro, puis le ferry !

 

 

 

 

Hello Madame Statue of Liberty !IMG_3329

On n’avait pas le ticket pour monter sur la statue mais sans regret vu le brouillard et le froid, le tour de l’ile est relativement rapide à faire du coup on est reparti avec le ferry suivant au bout d’une demie-heure. Ensuite on est remonté à pied vers le mémorial du 11 septembre. On a également visité le musée, qui est tellement bien fait qu’on s’y croirait. L’ambiance visuelle est sonore est telle qu’on a vite de cafard, on entend des enregistrements de témoignages, on voit des carcasses de camions de pompiers complètement déformées, des bouts de bâtiments, des photos, des videos… C’est définitivement un endroit à voir, ne serait ce que pour le devoir de mémoire mais on n’a pas pu y passer trop de temps vu la charge émotionnelle.

 

 

 

Pour notre dernière visite on a choisi le Brooklyn Bridge. Toujours à pied, cette journée mon podomètre indiquait que j’avais marché pratiquement 20km ! Le truc un peu vicieux quand on arrive au Pont de Brooklyn, c’est qu’il faut encore marcher à peu près 1km pour être au milieu et prendre de jolies photos.

IMG_3422

Après ce dernier stop on est retourné en ville manger des (vrais) Tacos et flâner un peu avant de reprendre la navette vers l’aéroport pour notre vol retour. Décollage à 22h50 heure locale !

Voilà j’espère que ça vous a plu, je n’ai pas tout mis sinon l’article aurait été encore plus long mais il y a l’essentiel. J’ai fait un peu de shopping pendant notre séjour mais rien de fou, on n’avait pas trop le temps pour ça mais je vous ferai une petite video sur snap pour vous montrer les produits… Je regrette juste de ne pas être passé chez TopShop pour voir l’espace Kylie Jenner Beauty qui a été inauguré il y a à peine quelques mois. J’ai entendu dire que via internet non seulement ils se font plaisir sur les frais de port mais en plus la livraison est assez décevante avec des colis qui n’arrivent parfois jamais…

Publicités