5 Bonnes raisons de faire du sport le 12 mars !

1/ Pour la bonne cause ?

Le dimanche 12 mars, dans 10 jours je participe à la Rolivaloise aux cotés de Sarah Ourahmoune, vice championne olympique de boxe à Rio 2016, marraine de l’évènement ! Une partie des fonds récoltés seront reversés à l’associations DECAD’E pour le dépistage du cancer du sein. C’est aussi l’occasion de sensibiliser la population à la place et aux droits des femmes dans la société actuelle. Plusieurs événements du type ont lieu le même jour partout en France.

 

2/ Pour garder la ligne ? 

A l’approche de l’été on veut toutes retrouver notre bikini body, alors on se motive, on chausse les runnings et on va dépenser  quelques calories. C’est pas un mois avant le départ au soleil qu’il faut s’imaginer avoir le temps pour perdre notre petite couche de gras qui masque nos abdos. Et rassurez vous il y a plusieurs parcours allant pour 3 km pour les plus timides à 10 km pour les plus motivés.

 

3/ Pour que les hommes prennent enfin les choses en main ? 

Garder les enfants, porter les affaires, encourager, être bénévole sur le village, s’occuper de la logistique pendant que les femmes prennent du plaisir… On dit oui !

 

4/ Pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 ?

Le pari sportif de l’édition 2017 est de réunir 2024 personnes pour marcher ou pour courir… Entre amies ou en famille… Ce chiffre n’est pas anodin, c’est un clin d’oeil à la candidature de la France aux JO de 2024. La présence de Sarah Ourahmoune, vice championne Olympique de boxe et marraine de la Rolivaloise, qui sera là pour partager et motiver les coureuses est un autre clin d’oeil aux JO. Et quand on sait que si la France est effectivement choisie pour organiser les JO, la salle Jesse Owens sera utilisée comme base d’entrainement pour des équipes étrangères composées entre autres par des apollons aux corps de rêves que l’on ne manquera pas de venir saluer on ne peut que valider !

 

5/ Parce que c’est gratuit ? 

On dit toujours que les meilleurs choses sont gratuites. Ça tombe bien, l’inscription à la rolivaloise est totalement gratuite et il y a même un t-shirt offert par la ville. À l’arrivée, après l’effort, le village propose de quoi reprendre des force et se désaltérer.

>> Pour s’inscrire à la Rolivaloise c’est ici  <<

Départ le 12 mars 2017 à 10h30 devant la mairie de Val-de-Reuil

rolivaloise

Publicités