10 jours en Californie

L’apprentissage c’est vraiment le bon plan !

Le gouvernement l’a d’ailleurs bien compris en investissant pour permettre à plus de jeunes d’en bénéficier.

On a tous les avantages des salariés tout en gardant le statut d’étudiant. À moi les tarifs étudiants au cinéma, dans les transports en commun ou encore pour les sorties culturelles… Oui mais voilà, fini les vacances de la toussaint, de Noël, d’été, etc !! 😥

Maintenant ce sera 5 semaines de congés payés annuel et pas plus !

Ma tête quand je passe de  plus de 4 mois de vacances en Licence à à peine 1 mois et demi en apprentissage : //giphy.com/embed/A1ZYomIOGj5xC

via GIPHY

 

Croyez moi, ces vacances, que l’on attend depuis des mois et des mois, elles sont de celles que l’on savoure jusqu’à la dernière minute. D’autant plus que certaines entreprises n’autorisent pas la prise de congés la première année. En gros ayant commencé en septembre, vous ne pourrez prendre vos vacances qu’à partir du mois de juin de l’année suivante (la période de référence est comprise entre le 1er juin et le 31 mai de l’année suivante).

Partant de ce postulat, on prend ses disposition et on s’organise des vacances de rêve. L’idée : se dépayser et se changer les idées avant le retour à la jungle urbaine.

J’avais 2 semaines devant moi, une certaines somme d’argent à ma disposition et une envie pressante de partir loin, très loin…

Voilà comment, après 11 heures de vol j’ai atterri à Los Angeles pour des vacances inoubliables…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Publicités