Tester les cosmétiques en avant-première, le rôle des panélistes

 

Capture d’écran 2015-12-15 à 22.46.08

Il y a quelques jours, un ami me racontait comment il avait gagné 70€ en participant à un test consommateur pour un rasoir électrique haut de gamme.

Certaines entreprises font des tests en interne en faisant participer les salariés qui le souhaitent. C’est comme ça que j’ai eu l’occasion de tester un des produits inédit utilisé lors du défilé Dior prêt-à-porter Femme Printemps-Été 2016.

 

 

D’autres entreprises font appel à des centres d’études qui se chargent de recruter les panélistes et de les faire participer aux tests. Alors bien sûr tous les test consommateurs ne permettent pas de gagner autant que mon ami, mais sachez que si vous avez un jour l’occasion de faire partie d’un panel de consommateur cela vous permettra tout d’abord découvrir des produits en avant-première et aussi de repartir de repartir avec un cadeau (le produit que vous avez testé, d’autres produits de la marque…) ou des chèques cadeaux.

Pour finir, sachez qu’il y a certaines conditions plus ou moins évidentes mais très importantes (être majeur, être en bonne santé, signer le consentement éclairé…) qui détermineront si vous pourrez être panéliste ou non.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés où vous trouverez des informations bien plus complètes. En voici 3 ci-dessous mais il en existe bien plus, si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires.

POUR ÊTRE PANÉLISTE : CLIQUEZ —–>> ICI

POUR ÊTRE PANÉLISTE : CLIQUEZ —–>> ICI

POUR ÊTRE PANÉLISTE : CLIQUEZ —–>> ICI

 

Ci-dessous la vidéo backstage du défilé Dior prêt-à-porter Femme Printemps-Été 2016 avec Peter Philips le directeur de la création et du Maquillage Dior.

 

 

Publicités